"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité, visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." Françoise Dolto

Le rôle et les missions de l'équipe de la Maison

Les rôles et les missions de chacun sont prédéfinis pour que vous sachiez à qui vous adresser en cas de besoin. 

L’association est composée de diverses personnes qui occupent chacune un rôle définit, permettant une cohésion d’ensemble, afin de former une équipe entreprenante et solidaire selon les compétences et les appétences de chacun ! 

Nous nous présentons sous plusieurs statuts : les salariés, les administrateurs, les stagiaires, les services civiques, et non des moindres, les bénévoles. 

Pour chaque statut est déterminé un rôle et des missions précises. 

Les salariés

Le rôle des salariés d’accompagner la mise en œuvre du projet social de La Maison Bleue – Porte Montmartre, de sorte que les salariés participent au fonctionnement administratif et légal de la Maison. Les salariés adhèrent aux valeurs de La Maison Bleue – Porte Montmartre.

Vincent LACOTE - Direction
visage d'un lego
Schéhérazade DARAZIZ - Référente jeunesse
Bertrand MARIAUX - Référent Accès au Droit et Linguistiques
visage d'un lego
Mitra AZADEH - Référente famille

Les administrateurs

Le rôle et les missions des administrateurs sont de représenter l‘ensemble des adhérents. Réunis dans un Conseil d’Administration, ils s’assurent de la bonne gestion et du bon fonctionnement de La Maison Bleue – Porte Montmartre. 

Président –  Mamadou DOUCARA

 Vice-présidente – Sérine DELABIE

                                                               Trésorière – Zoubida ZAHID-LEVY                                                             

 Chargée de mission – Inès MELOUHA

Administratrice –  Habiba NASRI    

Administrateur – Azuze SAGNE     

Administratrice – Lynn CARTON 

Administratrice – Elisabeth ORTEGA  

Administrateur – Jean-Pierre VIGUIER 

Les services civiques

Le rôle et les missions des services civiques sont définis par un contrat établi avec l’État. Le service civique par définition rend un service à la société, par substitution à  un manque de ressources quelqu’elles soient (humain, financier ou autres).

Une personne en service civique n’a pas un statut de salarié ; elle a un statut de volontaires.

Les bénévoles

Chaque habitant peut participer à l’aventure collective de La Maison Bleue-Porte Montmartre, en apportant son savoir-faire, ses projets, ses envies, son temps, sa disponibilité …

La participation des habitants et le travail associé salarié-bénévole sont constitutifs au fonctionnement de La Maison Bleue-Porte Montmartre.

Alors rejoignez notre équipe de bénévoles !

Vous souhaitez partager votre expérience, mettre en place un projet culturel ou une action collective, donner un peu de votre temps pour le quartier de la Porte Montmartre, n’hésitez pas à nous contacter.

Défiler vers le haut